Fr:Getting started


Premiers Pas


Vous venez juste de commencer à jouer à "The Mana World", mais vous n'arrivez pas bien à vous en sortir ? Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous aider !

Quand on se connecte pour la première fois sur le serveur par défaut (actuellement server.themanaworld.org), on remarque une interface relativement simple, avec quelques boutons et quelques fenêtres. chaque bouton ouvre et ferme une fenêtre de menu - certaines fenêtres n'ont pas de bouton "fermer" - On peut utiliser aussi un raccourci clavier. Dans le doute, taper F1.

Vous pouvez parler aux PNJ en cliquant gauche sur eux (simple clic sous mac). Vous devriez probablement commencer par parler à Ian.

Maggot
Après cela, vous voudrez regarder ce que contient votre inventaire, mais ne gaspillez pas trop de temps - commencez part tuer des Maggots, les petites choses blanches qui grouillent partout en nombre. Si votre barre de vie devient rouge, n'ayez pas peur : il y une dame (PNJ) du nom d'Elanore, à la porte au sud de là où vous commencez, qui vous soignera gratuitement. Mais attention, elle ne pourra pas vous toujours aider. C'est une routine à laquelle vous vous habituerez - tuer des Maggots, se faire soigner, continuer à tuer des Maggots voire plus tard des Scorpions et des Fire Goblins. À chaque niveau que vous prenez, vous recevrez des points (vous les verrez dans votre fenêtre de statut) que vous pourrez cumuler dans différentes compétences (stats).
  • Force (Strengh) : Permet de taper plus fort avec une arme de mêlée.
  • Agilité (Agility) : Diminue les chances d'être touché par vos ennemis. Augmente votre vitesse d'attaque.
  • Vitalité (Vitality) : Augmente vos points de vie et avec quelle rapidité vous les récupérez. Réduit la gravité des dommages subits.
  • Intelligence (Intelligence) : Augmente vos points de mana et avec quelle rapidité vous les récupérez. Augmente les capacités magiques.
  • Dextérité (Dexterity) : Augmente la force des coups avec les arcs, et vous manquerez moins vos ennemis (également avec des armes de mêlée).
  • Chance (Luck) : permet de donner plus, et de recevoir moins de coups critiques.

(Plus d'info sur Statistiques)

En plus du désert dans lequel vous débutez, il y a plein d'endroits divers et variés dans le monde de "The Mana World", que vous découvrirez par vous-même. Il y a aussi plein d'armes différentes de celle que vous utilisez au départ, jetez un œil sur toutes les boutiques que vous croiserez (les maggots peuvent aussi donner des objets intéressants tels qu'une dague, qui frappe plus fort que votre couteau de base). Regardez la liste détaillée.

Il y a une chose que vous remarquerez lorsque vous investirez du temps quotidiennement dans ce jeu, c'est que vous finirez par manquer de choses à faire. Nous ajoutons constamment des nouvelles cartes, des quêtes, PNJ, etc. Mais nous ne pouvons vraiment pas satisfaire toutes les demandes. Si vous voulez nous aider, rejoignez le projet ! c'est aussi simple que ça : vous, vous jouez au jeu, pas nous, donc nous ne savons pas ce que vous aimeriez voir et votre opinion nous importe. Jetez un œil sur la page Joining the project.

Pour aller plus loin, notamment voir tous les objets et les quêtes, consultez Quêtes ou Items.