Fr:Mouboo



Mouboo.png

ID: 1028

Niveau 85
Attributs
Force15
Agilité5
Vitalité15
Intelligence0
Dextérité40
Chance10

Peut muter 1 Attribut jusqu'à 30%.

{{{Comportement}}}

Attaque
Attaque30-75
Rayon d'att.{{{Rayon d'att.}}}
Défense
Points de Vie{{{HP}}}
Récompenses
Expérience326
Points de Métier{{{Métier EXP}}}


Les Mouboos sont des quadrupèdes roses aux longues oreilles qui vivent habituellement dans les Woodlands à l'Ouest de Hurnscald. Si vous utilisez le sort #chipchip sur eux, ils déposeront un cotton cloth.

Les Reinboos, que l'on trouve à Nivalis, sont une espèce très proche des Mouboos classiques.

Objets

Quand les Mouboos périssent tragiquement, ils déposent parfois:
Cotton Cloth (10%)
Bottle of Water (7.5%)
Cotton Cloth (5%)
Reed Bundle (5%)
Cotton Cloth (0.5%)

Artefacts

Des Objets du jeu ressemblent aux Mouboos:
Plush Mouboo
Mouboo Figurine
Mouboo Head
Moubootaur Head
Durant la période de Pâques 2012, on pouvait trouver des chocolate Mouboos à la Boulangerie de Tulimshar.

Localisation

Les Mouboos vivent essentiellement dans la partie Nord-Ouest du continent Argaes. Une petite population vit cependant à Kaizei, près du village de Nivalis. Comme leurs cousins les Mouboos Reinboo, ils apprécient les espaces dégagés où ils peuvent courir à l'envie. En revanche, leur peau fragile ne supporte pas l'humidité des marécages, ni la chaleur des déserts. Mais ils adorent l'ombre des arbres et l'air frais des collines, et résistent très bien à la morsure du gel.

Des Mouboos qui sautillent
Des Mouboos et Reinboos à Nivalis
Des Mouboos bloqués à l'entrée d'une caverne

Quêtes

En faisant la quête magique du Mouboo Blessé, Injured Mouboo, les joueurs rencontrent le Mouboo le plus célèbre du jeu.

L'événement Moubootaur Event (désormais indisponible) mettait en scène un personnage à l'apparence de Mouboo.

Comportement

Les Mouboos sont, sans exception, non-agressifs par nature et ne vous attaqueront pas sans avoir été provoqués. Leur tempérament amical a été observé par beaucoup de mouboologistes, dont la célèbre Sagatha et est un trait représentatif de l'espèce. Mais s'ils sont attaqués, ils se défendront en mordant leur attaquant. Les Mouboos sont herbivores et ils traînent pour la plupart dans les zones herbeuses. Ils passent le plus clair de leur temps à pâturer, se balader en sautillant tout en faisant de temps en temps des pauses pour reprendre leur souffle. En de rares occasions, ils pourront se trouver dans des endroits insolites, comme à l'intérieur des bâtiments.

Histoire, Mythologies et Légendes

Les Mouboos ont fasciné bien des peuples, actuels ou anciens, et se retrouvent souvent dans les histoires, les légendes, les oeuvres d'art et les poésies. Ils ont une importance spéciale dans la vieille culture Tritan comme le prouvent les fragments de pierre découverts sur les sites des ruines datant de cette période. Plusieurs Sages de mana pensent également que le mot "Mouboo" vient de l'ancien langage Tritan. Malheureusement les documents sur les Mouboos ne sont plus disponibles suite au désastre qui s'est produit dans la Bibliothèque du Sage Bleu. Nous n'en saurons donc pas plus sur eux tant que les pages manquantes n'auront pas été retrouvées.

Eglise du Mouboo Rose

L'Eglise du Mouboo Rose était plus ou moins une religion basée sur des croyances à un mouboo. was a more or less organised religion based on beliefs about a mouboo. La base de leur foi a été décrite dans ce principe:

"Au commencement, il n'y avait rien. Puis il y eu le Mouboo Rose. Et c'était bon. Le Mouboo Rose créa alors le Monde de Manan et tous ses habitants. Mais soudain, il disparut, et ne peut depuis plus être vu par les habitants du monde. Mais il envoya des signes de sa présence - on trouve tant de choses rose dans tout Mana. Alors nous prions le Mouboo Rose, offrons des cadeaux roses aux autres joueurs, portons des vêtements roses et aisons les autres à augmenter leur pouvoir."
- Jhechadon, Fondateur de l'Eglise du Mouboo Rose

Le Mouboo à Trois Têtes

Un noël, des rumeurs circulèrent brièvement sur l'existence d'un Mouboo à trois têtes. Inévitablement, les gens commencèrent à y croire. Depuis, on se dispute encore à savoir si oui ou non, cette créature existe.

"You are all welcome to join and worship the three-headed mouboo!"
- Amuk
"True believers know the hydra-mouboo in all his incarnations!"
- Salmondine


Voir aussi

Monster Reference