User:Doorsman/Guidelines
Lignes de conduites générales
Utilisez votre bon sens. Vous êtes un GM parce que nous avons confiance en votre jugement.
Application des règlements
Si une situation non couverte par les règlements arrive, vous pourriez demander aux joueurs impliqués de suivre vos propres règles de façon temporaire pour rétablir l'ordre. Donnez iun avertissement en utilisant @t comme à l'habitude. De cette façon, l'événement sera consigné dans les logs. Les GMs sont encouragés à expliquer la faute et les sanctions pouvant être applicables. Il est à noter que les décisions prises qui ne sont pas couvertes par les règles peuvent engendrer une controverse dans les forums de discussion, donc vous devez être très prudent si vous devez appliquer des sanctions lors de tels événements. Gardez ces sanctions aussi légères que possible pour rétablir l'ordre.
Règlements et sanctions si bris des dits règlements
Le rôle du GM consiste à garder les joueurs confortable en applicant les règlements. Les règlements ci-dessous sont des suggestions et peuvent varier au cas par cas. La sanction de base pour chaque règlement varie:
1. N'abusez pas des autres joueurs (insultes, language grossier et autres, dirigé envers une personne ou groupe de personnes) Sanction : Demandez aux joueurs impliqués de s'ignorer mutuellement ou un bannissement d'une heure si l'abus est excessif. La sanction peut être revue à la hausse si l'abus continue. Raison de la sanction: Pour calmer une dispute entre joueurs. Pour décourager l'usage de remarques dérogatoires envers les joueurs ou groupes de personnes (tel que racisme, sexisme, homophobie).
2. Pas de bots (et bot est défini par TOUTE activité non-authorisée lorsque vous n'êtes pas au clavier, toute activité automatisée utilisant un ou plusieurs joueur(s), ainsi que le Multi-Boxing) Sanction: Bannissement permenant. Raison de la sanction : Encourager la sociabilisation dans le jeu. Tuer des créatures lorsque vous n'êtes pas au clavier monopolise un endroit ou le(s) monstre(s) en question réapparaissent et empêche les joueurs qui jouent de façon active d'avoir accès au-dits monstres. Cela donne un avantage injuste à la personne qui utilise de telles tactiques au détriment des joueurs qui ne l'utilisent pas. Cela décourage la sociabilisation et le système d'équipe. Cela donne aussi un avantage déloyal aux groupes de joueurs qui amassent les items, car cela leur permet de s'enrichir sans même avoir à tuer des monstres.
3. Aucun abus dans le jeu (ceci inclus, mais n'est pas seulement limité au spamming, flooding, ralentissement délibéré du jeu et abus de failles trouvées) Sanction: Spam avec la parole : bannissement automatique d'une heure. D'autres effets similaires peuvent être passible de déplacement du joueur, kicker ou bannir le joueur pour une heure. La répétition des offenses peut être punissable de pénalités plus lourdes, incluant un bannissement permenant. Raison de la sanction : Les abus peuvent causer le ralentissement anormal des clients, le crash ou la déconnection du serveur. Cela peut aussi être une nuisance pour les joueurs au alentour qui essaient d'interagir socialement. Les joueurs peuvent être encouragés à ignorer la personne qui parole de façon répétitive (spam), mais si cela ne fonctionne pas (le fautif bouge ou se tient de façon telle qu'il est difficile de l'atteindre pour cliquer et ignorer, ou lorsque le joueur en question est dans un endroit bondé, endroit ou il est possible que certaines personnes ne soient pas capable de gérer l'abus), une sanction pourrait être nécessaire.
4. Ne pas mendier Sanction: Kicker le joueur ou bannissement d'une heure. La répétition de l'offense pourrait entraîner une sanction plus sévère. Raison de la sanction: Primordialement parce que c'est ennuyeux, cela peut aussi conférer à un joueur un avantage sans avoir à combattre les monstres. Mendier est parfois considérer comme étant du spamming, mais cela n'est pas toujours le cas. Cela peut aussi inciter des joueurs qui ont un tempérament calme à devenir moins sociaux voire agressifs et agir de façon innapropriée avec des joueurs qui demandent de l'assistance de façon légitime sur le fonctionnement du jeu.
5.Utilisation de l'anglais en public Sanction: Demander au joueurs impliqués de murmurer lorsqu'ils sont dans des espaces publics ou leur demander de se déplacer à un autre endroit pour parler. Ne pas parler anglais ne dois pas être pris automatiquement pour une offense si un joueur qui est non-familier avec l'anglais demande de l'assistance. Le refus de parler en anglais en public peut résulter en un kick, un bannissement d'une heure ou une sanction plus sévère si l'abus continue. Raison de la sanction: L'interaction sociale, la compréhension des règlements et autres situations qui pourraient se produirent dans le jeu pourraient ne pas être comprises. Les joueurs sont donc encouragés à connaître un minimum d'anglais pour être capable d'interagir dans le jeu. Si un joueur ne comprend pas ce règlement, il pourrait abuser les autres règlements pour ensuite dire qu'il n'a pas compris ce que le GM essayait de lui dire et que cela n'est pas de sa faute. Ceci ne doit pas être une excuse.
Garder en mémoire qui a été banni, pourquoi et quand
Le GM log et le Palais de Justice aident à savoir qui a été banni et pourquoi. Les GMs sont encouragés à noter la raison d'un bannissement dans le GM log et à annoncer les bannissements d'une durée excédent une heure dans le Palais de Justice par soucis de transparence. Lorsqu'un joueur est banni, il n'est pas rare de le voir demander à être débanni dans le Palais de Justice. Dans le cas de certains bannissements permenants (typiquement botter pour la première fois) le personnage du joueur peu être remis à zéro, ceci à la discrétion des GMs.
Références pour les commandes Ils y a plusieurs commandes utilisées par les GMs. Toutes sont consignées. Voici une sélection des plus importantes: @ban <temps> <nom du joueur> — Bannissement temporaire d'un compte
Ou <temps> est une valeur numérique et une unité temporelle (s, mn, h, d, m, y), ex. 1h or 3d
@unban <nom du joueur> — débannir un compte @block <nom du joueur> — Utiliser pour les botters et les pirates @charreset <nom du joueur> — Remet un joueur à zéro (niveaux et statistiques) @charbaselvl <#> <nom du joueur> — Ajuster le niveau d'un joueur, 1 ajoute un niveau alors que -1 retire un niveau @spawn <monstre> [<nombre à faire apparaître>] — Fait apparaître des monstres (par défaut 1 monstre) Ou <monstre> est soit l'ID ou nom du monstre, ex. l'herbe Alizarin peut être 1032 ou AlizarinPlant @hide — Vous rend invisible des monstres et de la liste des joueurs en ligne @warp <carte> <x> <y> — Vous déplace sur une carte, à une destination donnée, ex. @warp new_3-1 30 30 @charwarp <carte> <x> <y> <nom du joueur> — même que ci-dessus, mais déplace un joueur @recall <nom du joueur> — téléporte un joueur à vous @goto <nom du joueur> — Vous téléporte à un joueur @die — Tue votre personnage @log <texte> — Écrire dans le GM log; aussi utilisé comme @l @tee <text> — Même que @log, mais renvoie le texte dans la fenêtre de chat; aussi utilisé comme @t @invisible — Vous rend invisible @visible — Enlève l'invisibilité