Fr:Trade Skill

Cet article contient des informations pour les joueurs, ainsi que pour toutes les personnes s'intéressant à The Mana World.

Cet article a pour but de renseigner

Les fonctions décrites dans cet article sont déjà implémentées dans le jeu.
L'article doit décrire comment un certain aspect du jeu se déroule.
Vous pouvez bien sûr modifier cet article pour améliorer la description des circonstances.
Vos opinions ou suggestions d'amélioration sur les aspects décrits sont bien sûr appréciées.
Mais, s'il vous plaît, placez les sur la page de discussion de cet article afin de garder les faits et la fiction séparés.


Compétence de Troc
Dans le jeu : Trade Skill



Aperçu de la Quête
NPCTrader.png
Point de Départ 009-2 Hurnscald
Niveau 1
Prérequis Aucun
Répétable Non, une seule fois
Récompense 1.) Explication sur le troc
2.) 4 Iron Powders
3.) 5 Sulphur Powders
4.) 1 Medium Healing Potion
Coût 1.) 5 GP
2.) 1 Iron Ore + 1,000 GP
3.) 1 Pile of Ash + 1,200 GP
4.) 3 Small Healing Potions + 500 GP


Description

Graphics-skills-basic-trade.png Le troc est une partie importante dand le jeu The Mana World, afin d'obtenir les objets requis pour les quêtes ou pour la magie. Ou bien pour échanger divers objets ou même les "GP" entre joueurs. L'échange fait partie du système des compétences, si vous souhaitez être capable de faire des échanges suivez les instructions ci-dessous.


Remarque : la compétence troc, comme toutes les compétences de base, est utilisable dès le début du jeu, sans aucun prè-requis nécessaire.


Que Faire

  1. Vous trouverez le Trader dans la maison qui contient votre "storage". Il se trouve à côté du Général Store.
  2. Parlez-lui et demandez-lui si il n'a rien. Allez au plus profond de la conversation.
  3. Payez 5 GP et lisez comment le système d'échange fonctionne.


Que Faire Ensuite

Cette partie est optionnelle. Vous ne manquerez rien si vous la zappez.

  1. Pour mieux comprendre comment la Compétence de Troque fonctionne, vous pouvez maintenant essayer d'échanger des objets avec l'Échangeur. Il y a quelques objets qu'il peut vous demander :
    • 4 Poudres de Fer pour 1 Minerai de Fer + 1,000 GP
    • 5 Sulphur Powders pour 1 Pile of Ash + 1,200 GP
    • 1 Medium Healing Potion pour 3 Small Healing Potions + 500 GP

Remarque : Les taux d'échange ne sont pas ce que le joueur peut trouver de mieux, mais ils peuvent s'avérer utiles pour les débutants ou si il n'y a aucun joueur qui pourrait vous venir en aide avec des objets et des prix décents.


Astuce : ManaMarket est le plus fameux bot amical que vous trouverez dans le jeu The Mana World. Vous pouvez l'utiliser,après enregistrement, pour acheter ou vendre des objets ou de l'équipement. Trouvez sur cette page des informations concernant les valeurs des objets et équipement vendu jusqu'à présent. Rapport des Ventes


Comment échanger

Note: Cette description fait référence à Manaplus, le client de jeu officiel et gratuit de The Mana World.

  • Si vous souhaitez échanger avec quelqu'un, clique droit sur lui et choisissez "Trade" dans le menu.
  • Si quelqu'un désire faire un échange avec vous, une fenêtre d'annonce s'ouvrira dans laquelle vous pourrez choisir de continuer l'échange, de refuser ou d'ignorer les futurs échanges avec cette personne.
  • Dans la fenêtre d'échange ouverte choisissez un objet de votre inventaire, ou dépôt, en double cliquant sur lui, en le déplaçant dans la fenêtre, ou par un clique droit sur l'objet et choisissez dans le menu ce que vous voulez faire.
  • Vous pouvez aussi échanger des "GP", la monnaie du jeu. Pour cela entrer le montant dans la petite fenêtre dans la fenêtre d'échange et surtout cliquez sur changer afin de transférer le montant à votre partenaire, sinon il ne recevra rien.
  • Cliquez sur "proposer un troc" et "acceptez l'échange".
  • Le mode Boutique vous permettra d'établir une liste des éléments que vous désirez vendre à d'autres joueurs, si vous avez une boutique cela est signalé par le "$" à côté de votre pseudo :
    • Un clic droit sur le "joueur$" de votre choix et choisissez "acheter" ou "buy" afin de voir les éléments en vente dans sa boutique personnelle.
    • Toutefois un joueur peut avoir un $ près de son nom et montrer une boutique vide, car soit il utilise un alter comme boutique, soit il n'a pas désactiver son mode boutique.

Mise en garde :Si vous êtes au courant d'un redémarrage du serveur de jeu, ne faites plus de transfert quel qu'il soit dans la minute ou moins avant le redémarrage. Car si vous êtes en plein échange lors du redémarrage cela peut entrainer une perte des données et donc de vos objets ou "GP" en cours d'échange. Attendez donc le redémarrage du serveur afin de procéder à votre échange en toute sécurité.


Pourquoi votre échange ne marche pas

  • Permettre/refuser les échanges: appuyer sur la touche "R"(par défaut) de votre clavier, et vérifiez l'onglet débug de la fenêtre de discussion.
  • Le partenaire pour faire l'échange est trop éloigné. Si cela est le cas, vous aurez un message dans l'onglet débug de la fenêtre de discussion.
  • Un des partenaires est dans la liste ignorer de l'autre joueur.
  • Un des partenaires ne peut recevoir l'échange pour cause de surcharge.
  • Un des partenaires n'a pas assez d'espace libre dans son inventaire.
  • Un des partenaires a encore sa fenêtre de dépôt ouverte. Dans ce cas vous recevrez dans l'onglet débug un message disant que l'échange a été annulé pour une raison inconnue.
  • Un des partenaires ne souhaite plus poursuivre l'échange et annule la transaction sans vous en faire part.