Fr:Warrior

Revision as of 16:35, 2 August 2015 by Mpslinux (talk | contribs) (Created page with "{{I18n}} '''Informations''' Le Guerrier est une des trois classes jouables dans The Mana World. Beaucoup de joueurs ont l'impression que le jeu est plus archer-friendly et qu...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Informations

Le Guerrier est une des trois classes jouables dans The Mana World. Beaucoup de joueurs ont l'impression que le jeu est plus archer-friendly et que les guerriers sont vraiment mis de côté. Mais en réalité, les guerriers sont surtout bons pour jouer en groupe. Le guerrier est difficile à entraîner car vous avez besoin de dépenser beaucoup de points dans de nombreuses statistiques. Cependant, jouer cette classe ne demande pas de dépensé beaucoup d'argent ou d'items comparée aux archers ou aux mages. Il existe deux types de guerriers: les Guerriers Speed et les Guerriers Rager. Jusqu'au niveau 85, il vaut mieux jouer Speed puis passer Rager une le niveau 85 atteint. L'arme de prédilection du guerrier est le Setzer qui augmente la vitesse d'attaque.

Guerrier Speed

Les Guerriers Speed se focalisent sur la Speed Skill qui peut être obtenue à partir du niveau 60. Jusqu'au niveau 85, être guerrier speed est le meilleur choix. Pour ce type de guerrier, l'agilité est une statistique importante. La meilleure arme est le Setzer. Augmentez votre Force pour fixer vos dégâts de base puis investissez le plus de points possible en Agilité.

Guerrier Rager

Les Guerriers Rager se focalisent sur la Raging Skill que l'on peut obtenir au niveau 40. A partir du niveau 85, le Guerrier Rager est le meilleur choix. La Force devient alors la statistique la plus importante puisqu'elle augmente vos chances de faire des coups critiques.

Statistiques

  • STR - La Force est une statistique très importante qui augmente les dégâts de base du Setzer. Vous pouvez l'augmenter autant que vous voulez, jusqu'à être satisfait des dégâts que vous infligez. Notez que la Force n'est pas prioritaire en début de jeu. Par exemple, si votre attaque fait 100, sur un monstre disposant de 390 HP, vous tuerez simplement ce monstre en moins de coups si vous augmenter votre Force de 30. Mais si à la place, vous investissez ces points pour monter à la fois l'AGI et la DEX à 30, vous attaquerez plus vite et manquerez votre cible moins souvent.
  • AGI - L'Agilité a une influence sur votre vitesse d'attaque. Elle augmente aussi vos chances d'éviter les attaques non critiques et améliorer votre vitesse de déplacement.
  • VIT - La Vitalité est importante pour le guerrier puisqu'elle augmente à la fois votre défense et vos points de vie, tout en accélérant votre vitesse de régénération de ces derniers. Avec elle, les objets de soin vous feront regagner un petit pourcentage de points de vie en plus. Investissez-y toujours des points.
  • DEX - La Dextérité est surtout importante pour les joueurs débutants puisqu'elle ne l'est que jusqu'à un certain niveau. Avoir 50 points de dextérité est suffisant jusqu'au 90. Ce n'est pas important si vous manquez quelques monstres de haut niveau puisqu'ils ont une évasion élevée. Pour les toucher, vous allez gaspiller beaucoup de points en Dextérité si vous voulez manquez moins: et même avec 60 points investis au niveau 55-60, vous n'aurez jamais une précision de 100% sur les Araignées.
  • LUK - La Chance est très importante pour les guerriers car elle réduit vos chances de prendre des coups critiques et augmente vos chances d'en faire. Pour chasser dans le Cimetière, vous aurez besoin de 66 points de Chance.

Statistiques pour le Bull Helmet

Le Bull Helmet est le meilleur casque disponible pour les guerriers dans le jeu. Il est cependant recommandé de toujours garder sur vous un Warlord Helmet et de changer de casque en fonction des monstres rencontrés. Avec le Bull Helmet, votre distribution de points de statistiques sera légèrement différente. La plupart des utilisateurs du Bull Helmet se focalisent sur la Compétence de Rage, mais il existe aussi des joueurs qui utilisent la Compétence de Vitesse. Ces derniers survivent plus longtemps que les Ragers.

  • STR - Porter le Bull Helmet nécessite un minimum de 70 points de Force mais vous devez au minimum y investir 80 points pour être efficace et compétitif face aux autres classes.
  • AGI - Il et important d'augmenter votre Agilité. Après avoir investi suffisament de points en Force, Dextérité, Vitalité et Dextérité, mettez le reste en Agilité. Au début (niveau 90), vous n'aurez pas beaucoup de points restants à y mettre à cause du nombre de points qu'ont besoin les autres statistiques mais vous pourrez compenser ce manque de vitesse en utilisant des Potions de Concentration qui son facile à obtenir.
  • VIT - Pour les Guerriers Bull, la Vitalité est importante pour le nombre de points de vie que vous y gagnez, pas pour le bonus de défense. Car peu importe le nombre de points que vous mettez en Vitalité, vous vous ferez toucher dans tous les cas. Vous devez donc surveillez vos points de vie et vos capacités de soins. 70-80 suffisent pour les Guerrier Bull Rage. Avec 80 points, vous disposerez d'environ 850 HP et regagnerez 400-500 en approximativement 30 secondes. 50 points suffisent pour les Guerriers Speed Bull.Pour la quête The Illia Sisters, vous aurez besoin d'au moins 70 en Vitalité.
  • DEX - Mettez 40 points en Dextérité. Pas moins car cela augmente les dégâts que vous faites par seconde. Vous aurez aussi besoin d'un minimum de précision pour les pirates.
  • LUK - Vous aurez besoin d'un minimum de 70 points de Chance pour la quête The Illia Sisters et la Crypte. Pour les pirates, montez votre chance à 80.

Equipment

  • Tête - Le Bull Helmet est le meilleur. Ensuite, le Warlord Helmet ou le Crusade Helmet.
  • Jambes - Les Terranite Legs sont les meilleures avec leur bonus de +1 en Agilité qui est aussi bien qu'un Anneau d'Agilité. Les Leather Trousers sont bien aussi puisqu'elles donnent +2 en précision. En dernier choix, les Jeans Chaps.
  • Corps - La Warlord Plate.
  • Pieds - Les Warlord Boots.
  • Bouclier - Le Steel Shield. Vous pouvez le faire fabriquer par Nicholas à Hurnscald ou l'acheter au ManaMarket pour environ 150k GP.
  • Arme - Le Setzer pour son bonus de vitesse d'attaque.
  • Anneau - Toutes classes confondues, l'Anneau d'Agilité (Topaz Ring) est le meilleur. Toutes les classes ont besoin d'Agilité. Les utilisateurs du Bull Helmet peuvent utiliser un Anneau de Force (Ruby Ring).
  • Note Il est facile d'acheter une Warlord Plate et un Warlord Helmet auprès des autres joueurs ou sur le ManaMarket plutôt qu'en collectant des Iron Ores et des Coals. Mais en collectant ces derniers, vous gagnerez plus d'expérience et vous trouverez des objets utiles comme les Diamonds ou les White Furs dont vous aurez besoin plus tard dans le jeu.